La ville de Montréal

Le quartier international: un quartier avant-gardiste

Inauguré en 2004, le Quartier international est un espace urbain d’envergure conçu pour favoriser le développement international de Montréal. Il regroupe la plupart des grandes institutions financières du Québec et d’importants organismes internationaux.

Situé entre le centre des affaires et le Vieux-Montréal, il vous permet d’allier travail, tourisme et détente en toute facilité. Vous pourrez par exemple participer à un congrès pendant la journée et partager un repas gastronomique le soir après avoir déambulé dans le Vieux-Montréal ou le Vieux-Port, situés à quelques rues seulement du Palais des congrès.

Découvrir le Quartier International

Le centre-ville de Montréal

Contrairement à d’autres grandes villes, désertées par les travailleurs à la fin de leur journée de travail, de nombreux Montréalais ont choisi d’habiter dans le centre de la ville ou dans les quartiers adjacents. C’est pourquoi le centre-ville regorge de cafés et de restaurants, de cinémas et de bars, de magasins et de boutiques.

Le quartier reste actif à toutes heures du jour et du soir, et parfois même jusqu’à tard dans la nuit ! Dans le centre-ville de Montréal, vous profitez de tous les avantages d’une grande métropole, mais vous vous trouvez à proximité des secteurs les plus vivants de Montréal : le Vieux-Montréal, le Quartier international, le Plateau-Mont-Royal, le Quartier chinois et le parc du Mont-Royal.

Explorer le centre-ville

Le Vieux-Montréal

Classé arrondissement historique, le Vieux-Montréal se distinguent du reste de la ville par son architecture datant de l’époque de la Nouvelle-France. Les maisons ainsi que les rues étroites sont faites de pierre et présentent un charme unique en Amérique.

L’été, la plupart des rues sont réservées aux piétons et aux calèches. Bien que plus de 10 millions de visiteurs fréquentent le Vieux-Montréal chaque année, le quartier a su garder son cachet européen, et plusieurs rues sont propices aux balades agréables remplies de découvertes étonnantes.

Visiter le Vieux-Montréal

Le Plateau Mont-Royal

Situé tout près du centre-ville, le Plateau, comme le nomment les Montréalais, est le quartier branché et multiculturel de la ville. Si vous louez un appartement sur le Plateau, vous aimerez partir à la découverte de ses rues charmantes et atypiques.

La rue Saint-Denis est la principale artère commerciale du Plateau. Son architecture d’époque possède un charme fou et rien n’est plus agréable que de la parcourir tranquillement ou s’arrêter à la terrasse d’un de ses nombreux cafés-bistros.

Parcourir le Plateau Mont-Royal