Le centre-ville de Montréal

Découvrez le Centre-ville de Montréal

Au coeur de l’action

Au centre-ville de Montréal, vous plongez au cœur de l’action! Non seulement vous profitez de tous les avantages d’une grande métropole, mais vous vous trouvez à proximité des secteurs les plus vivants de Montréal: le Vieux-Montréal, le Quartier international, le Plateau-Mont-Royal, le Quartier chinois et le parc du Mont-Royal.

Place à l’architecture et à l’art public !

Parce qu’il est habité par de nombreux Montréalais, le centre-ville de Montréal est un des plus sûrs en Amérique du Nord. Contrairement à d’autres grandes villes, désertées par les travailleurs à la fin de leur journée de travail, de nombreux Montréalais ont choisi d’habiter dans le centre de la ville ou dans les quartiers adjacents. C’est pourquoi le centre-ville regorge de cafés et de restaurants, de cinémas et de bars, de magasins et de boutiques. Le quartier reste actif à toutes heures du jour et du soir, et parfois même jusqu’à tard dans la nuit! Vous pouvez déambuler en tout temps dans les rues animées de Montréal sans aucune crainte.

La rue Sainte-Catherine

La rue Sainte-Catherine est la principale artère commerciale de la métropole. Longue de 10 km, elle compte plus de 1200 magasins et boutiques, dont les plus importants magasins et centres commerciaux de la ville.

La rue Crescent

Haut lieu de la vie nocturne montréalaise, la rue Crescent est le théâtre d’une fête continuelle. Entre les rues Sainte-Catherine et Sherbrooke, tous les édifices ayant pignon sur rue sont occupés par des restaurants, des bars, des discothèques, des cafés et des boutiques.

La ville souterraine

En raison de la rigueur de ses hivers, Montréal a développé un vaste RÉSO souterrain. Grâce à l’ampleur de ce réseau, certains résidents de la grande région métropolitaine peuvent se rendre au centre-ville sans avoir à mettre le nez dehors si la température est trop glaciale! Le Montréal souterrain s’étend sur 30 km de tunnels et compte plus de 120 points d’accès extérieur. 500 000 personnes l’utilisent chaque jour. Il donne accès à tous les services: magasins, boutiques, galeries marchandes, restaurants, banques, hôtels, édifices à bureaux, tours d’habitation, etc.

Musées et galeries d’art

Le quartier du Musée des beaux-arts propose aux amateurs d’art un environnement éblouissant. Le Musée lui-même, situé sur la rue Sherbrooke, renferme des trésors de beautés. Tout autour, des galeries d’art, des antiquaires, des joailliers et des magasins haut de gamme offrent des œuvres de maîtres et des objets de luxe à qui sait les apprécier. Quelques rues plus à l’est, les amateurs d’histoire ou d’art actuel pourront se rendre à pieds au Musée McCord ou au Musée d’art contemporain.

Les autres quartiers